Ismast news

Dans l’optique d’atteindre l’un de ses principaux objectifs qui est d’améliorer l’accès à une énergie fiable et durable à la population, ISMAST ENERGY met à votre disposition des ampoules LED efficaces qui vous permettront de diminuer votre consommation d’énergie électrique et élargir l’accès énergétique à la population.

 

Le séminaire sur la stratégie de développement  durable d’électricité au Bénin est financé par le Ministère Commercial de la République Populaire de Chine.

 

Madame Ismene AHAMIDE Avec le père du solaire. Martin Green

Le Salon International et Conférence sur le Stockage d’Energie et les Nouvelles Energies Mobiles (SNEC) est un salon initié par l’Association de l’Industrie Photovoltaïque Asiatique (APVIA) en collaboration avec plusieurs autres associations chinoises du secteur des énergies renouvelables.

Il rassemble des représentants de hauts niveau d’associations industrielles d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie ; des PDG de grandes sociétés photovoltaïques, des experts industriels, des universitaires, des participants d’instituts de recherche, des institutions financières, les médias ainsi que le public afin de discuter largement sur le développement de l’industrie du solaire.

A cette édition 2018, l’Afrique a été un invité d’honneur à travers la participation du Bénin, du Rwanda, du Ghana, de la Tanzanie et du Namibie.

Madame Isène AHAMIDE / représentante du Bénin au SNEC 2018

Ismène AHAMIDE gérante de la société ISMAST ENERGY SARL a représenté le secteur privé béninois aux côtés de l’Ambassade du Bénin près de la Chine. Elle a eu l’opportunité de présenter devant un parterre d’investisseurs Américains, Européens et Asiatiques la situation énergétique du Bénin, les grands axes du PAG dans le secteur  afin de les inciter à investir au Bénin.

L’acide sulfurique de la batterie peut provoquer l’aveuglement au contact de l’œil et peut provoquer des brûlures d’acide sur la peau et sur les vêtements.

  • Gardez de l’eau douce à proximité en cas d’accident pour se rincer les yeux immédiatement et pendant au moins 15 minutes, puis contactez un docteur ou le professionnel de santé le plus proche.
  • En cas de contact accidentel avec la peau ou les vêtements, rincez immédiatement et nettoyer avec de l’eau et du savon.
  • Portez des lunettes ou un masque de protection et des vêtements tels que des gants en caoutchouc et des tabliers résistants à l’acide.
  • Evitez de verser ou d’éclabousser l’acide de la batterie, particulièrement au cours de transport.
  • Utilisez toujours un entonnoir ou une bouteille en plastique avec un bec verseur pour ajouter l’eau distillée.
  • Ayez du bicarbonate de soude et de l’eau à proximité pour neutraliser les déversements d’acide.
  • Les batteries peuvent instantanément lâcher de grosses décharges électriques qui peuvent provoquer des chocs électriques et /ou provoquer des incendies.
  • Ne mettez pas des outils non isolés et des bijoux en métal à proximité de batteries car ils pourraient provoquer des courts-circuits.
  • Protégez toujours les bornes des batteries de court-circuit accidentels (provoquez pas des outils ou des plateaux métalliques qui tomberaient, etc.).

Les modules photovoltaïques produisent de l’électricité quand ils sont exposés au soleil et ils existent donc un risque de choc électrique.

  • Manipulez-les prudemment car la plupart des modules PV sont couverts de verre retenu par des cadres métalliques avec des coins4
  • Les coins métalliques peuvent être coupants et dangereux.
  • Pour arrêter le courant électrique, couvrez le champ solaire avec un objet opaque.
  • Utilisez toujours des échelles sûres et positionnez-les fermement.
  • Utilisez des planches avec des cales quand vous marchez sur les toits.
  • Fournissez à l’utilisateur un accès sécurisé et simple jusqu’au champ solaire.
  • Si vous tombez du toit ou d’une échelle, ne bougez pas tant qu’une aide médicale n’est pas arrivée.

 

Travailler avec nous

(+229)21-19-63-49 / (+229)64-53-65-65

Lot 325-R Tokplégbé Cotonou
06 BP 3018
ismastenergy@gmail.com