L’acide sulfurique de la batterie peut provoquer l’aveuglement au contact de l’œil et peut provoquer des brûlures d’acide sur la peau et sur les vêtements.
- Gardez de l’eau douce à proximité en cas d’accident pour se rincer les yeux immédiatement et pendant au moins 15 minutes, puis contactez un docteur ou le professionnel de santé le plus proche.
- En cas de contact accidentel avec la peau ou les vêtements, rincez immédiatement et nettoyer avec de l’eau et du savon.
- Portez des lunettes ou un masque de protection et des vêtements tels que des gants en caoutchouc et des tabliers résistants à l’acide.
- Evitez de verser ou d’éclabousser l’acide de la batterie, particulièrement au cours de transport.
- Utilisez toujours un entonnoir ou une bouteille en plastique avec un bec verseur pour ajouter l’eau distillée.
- Ayez du bicarbonate de soude et de l’eau à proximité pour neutraliser les déversements d’acide.
- Les batteries peuvent instantanément lâcher de grosses décharges électriques qui peuvent provoquer des chocs électriques et /ou provoquer des incendies.
- Ne mettez pas des outils non isolés et des bijoux en métal à proximité de batteries car ils pourraient provoquer des courts-circuits.
- Protégez toujours les bornes des batteries de court-circuit accidentels (provoquez pas des outils ou des plateaux métalliques qui tomberaient, etc.).